Holidays cream

26 juin 2017

Dimanche 8 mai : Jour du départ

Ça y est, le jour tant attendu est arrivé : on part en Malaisie ! Enfin, à Singapour d’abord.

new2

6:30 : c’est plutôt stressée (bien qu’excitée) que je me réveille. Au programme: ménage complet de l’appartement + bouclage des valises + vérifications multiples de ne rien avoir oublié.

14:00 : départ pour l’aéroport. Bien qu’un peu angoissée à l’idée de prendre l’avion, j’arrive à me détendre près de la porte d’embarquement. J’enfile mes chaussettes de voyage (moins serrées que mes bas de contention mais tout aussi sexy).

16:45 : Nous montons dans l’avion direction Amsterdam. Dans un avion ridiculement petit. Vraiment. C’est donc sereine et détendue que je m’installe à ma place : prêts à décoller ! J’ai oublié de préciser que ce jour-là à Toulouse, il y avait du vent. Beaucoup de vent, et que l’avion étant petit (très petit), le décollage a été, disons, « mouvementé ». Ajoutons à cela quelques cris venant des passagers derrière moi, il ne m’en a pas fallu plus pour que je me mette à chouiner. Pendant 10 minutes. En refusant d’ouvrir les yeux et en broyant littéralement la main de Chouchou qui essayait comme il pouvait de me rassurer. Le voyage commence bien ! Plus que 30 heures d’avion avant le retour à Toulouse… Heureusement que j’avais pris mon journal de Mickey pour le reste du vol !

20160508_164520

18:50 : Arrivée à Schipol sous le soleil.Après un café Starbucks (le premier d’une longue série), nous voilà à attendre notre avion à destination de Singapour.

20:55 : Nous nous installons dans l’avion, à deux très mauvaises places puisque nous sommes chacun entouré d’un voisin, plus ou moins sympathiques (un vietnamien pas très loquace qui pue pour moi, un hollandais très sympa amateur de whisky pour chouchou). Quelques films, des relativement bons repas, des heures à suivre notre trajet sur le petit écran devant nous, un dodo plus ou moins confortable (dû au ratio grandes jambes / petit espace) et nous voilà enfin arrivés à Singapour ! Il est 15:45 heure locale.